Membre de

L’OEAQ (Ordre des Évaluateurs Agréés du Québec) et l’OAQ (Ordre des agronomes du Québec) garantissent la protection du public, c’est à dire de toute personne faisant appel à un évaluateur agréé ou à un agronome. Les membres de chacun des Ordres sont des professionnels qualifiés qui ont l’obligation de se former de manière continue. L’accès aux professions est d’ailleurs strictement encadré, chaque postulant devant satisfaire aux critères du comité d’admission.

Les évaluateurs agréés et les agronomes agissent avec probité et leur action est dictée par un code de déontologie. A titre d’exemple, toute situation de conflit d’intérêt est strictement proscrite et la rémunération de l’évaluateur agréé n’est pas liée à une valeur établie à l’avance.

La qualité de leur travail est assurée par l’application des Normes de Pratique Professionnelle qui atteste que leurs actes d’évaluation ou actes agronomiques respectent un processus bien précis.

En cas de grief sur la pratique d’un évaluateur agréé ou d’un agronome, tout citoyen ayant fait appel à leurs services est en droit de formuler une plainte auprès de l’Ordre. Chaque membre détient en outre une garantie contre la responsabilité qu’il peut encourir en raison des fautes professionnelles commises dans l’exercice de sa profession. S’agissant des évaluateurs agréés, cette garantie est offerte et couverte par le Fonds d’assurance de la responsabilité professionnelle de l’Ordre. 

PROTECTION + CODE DE DÉONTOLOGIE + NORMES DE PRATIQUES PROFESSIONNELLE + GARANTIE = LA PRESTATION EST STRICTEMENT ENCADRÉE

ÉVAGRI est en mesure d’évaluer votre propriété quel que soit le contexte, de manière indépendante, tout en respectant les normes de pratique de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec.